Docteur Philippe Arjane

Urologue excellent Montréal

Le docteur Philippe Arjane a reçu son diplôme de médecine de l’Université de Sherbrooke en 1994. Il a terminé sa formation en chirurgie urologique à l’Université de Montréal en 1999 et a obtenu son diplôme de spécialiste en urologie du Collège des médecins du Québec et du Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada. Il a poursuivi sa formation par un fellowship en chirurgie laparoscopique en France à La Clinique Saint-Augustin de Bordeaux, centre pionner de laparoscopie en Europe. Il a également obtenu un diplôme de chirurgie laparoscopique de l’université de Strasbourg 1 en France.

Le docteur Arjane a opéré plus de 2000 patients souffrant de cancers urologiques (rein, vessie, prostate) ou atteints de troubles fonctionnels. Il est également surspécialisé en chirurgie surrénalienne complexe (Syndrome de Cushing, Phéochromocytome). Il a été professeur adjoint de clinique au département de chirurgie de l’Université de Montréal pendant cinq ans et s’intéresse aussi à l’enseignement de la technique chirurgicale. Il est l’auteur de plusieurs présentations et vidéos ayant trait à la laparoscopie urologique et co-auteur dans une quarantaine d’articles scientifiques (cf Pubmed) ayant trait au traitement du cancer.

Depuis le début du mois de janvier 2010, il a choisi de réorienter sa carrière en milieu non-académique afin d’augmenter son accès à la salle d’opération et ainsi offrir un meilleur service au patient.

En plus des cancers urologiques, le docteur Arjane s’intéresse aux pathologies urologiques générales telles l’incontinence urinaire, les lithiases, les infections urinaires, l’hyperplasie bénigne de la prostate et l’hématurie.

Philippe Arjane, MD, FRCSC
Chirurgien urologue
Spécialiste en laparoscopie oncologique