Docteur Elie Antebi

Urologue de confiance Montréal

Le docteur Élie Antébi a complété ses études en pharmacie (B.Pharm.) à l’Université de Montréal suivi par une Maîtrise en Sciences (M.Sc.) en Pharmacie conjointement avec l’Univeristé de Montréal et l’Université McGill. Il a fait ses etudes en médecine à l’Université Laval et sa formation spécialisée en Urologie à l’Université de Montréal.

Il a poursuivi sa formation par un fellowship en oncologie urologique à l’Université de Miami en Floride, un centre de grande renommée dans le domaine de l’oncologie. Il a par la suite obtenu le titre d’Instructeur Clinique (enseignant en clinique et en chirurgie) et vice directeur du programme de formation en Urologie à Miami. Sa recherche s’oriente surtout vers l’oncologie. Il est auteur de multiples publications dans des revues médicales bien établies et réputées dans le domaine du cancer en urologie. Il a présenté de multiples vidéos et projets de recherche dans des congrès nationaux et internationaux.

Lors de ses années à Miami, il a eu l’opportunité de travailler avec des pionniers de l’oncologie urologique dans l’évaluation et le traitement des cancers en urologie. Il a une experience extensive en chirurgie ouverte, laparoscopique et robotique pour les cancers du rein, de la vessie, de la prostate, du testicule et du reste de la sphère urologique. Il est affilié au Centre Intégré de Cancérologie de la Montérégie à l’Hôpital Charles Lemoyne et travaille en équipe multidisciplinaire avec les oncologues médicaux et les radio-oncologues.

Le Docteur Antébi a aussi un grand intérêt dans les problèmes d’urologie générale tels l’incontinence, les lithiases, l’hématurie (sang dans les urines) et les infections urinaires.

Dr Antébi a choisi de ré-orienter sa pratique en milieu communautaire (non universitaire) pour consacrer plus de temps aux soins des patients tant au niveau clinique qu’au niveau chirurgical.

Dr Elie Antebi, B.Pharm., M.Sc., M.D., FRCSC
Chirurgie Urologique
Oncologie Urologique et Urologie Générale